nolie
[Recherche] Build-around cards
le 21/04/2015 11:09
Hello tout le monde !

Je vois que le forum est décidément actif, du coup j'aimerais en profiter pour vous mettre à contribution sur une petite recherche.

J'aime bien builder, et notamment j'aime bien les packs à thèmes. Du coup j'aimerais bien construire une liste de cartes qui ne demandent qu'une seule chose : qu'on build autour !

Je me dis que la liste pourrait servir à tout le monde et donner des idées de build dans ce format dans lequel on est loin d'avoir tout exploré.

Quelques exemples de build-around cards :
Noir :
Tortured Existence
Grey merchant of asphodel
Smallpox

Bleu :
Ghostly Flicker
High Tide
Tinker
Mystical Teachings

Blanc :
Momentary Blink
Astral Slide
Heliod's Pilgrim
Auramancer
Ramosan sergeant
Leonin Squire

Vert :
Ivy Lane Denizen

Rouge :
Burning Vengeance
Kiln Fiend
Rage Forger
Kaerverk's torch
Grapeshot
Guttersnipe

Gold :
Wee Dragonauts
Quillspike
Nivix Cyclops


Artos :
Locket of Yesterdays
Sensei's Divining Top
Isochron Scepter

Lands :
Cloudpost

J'espère que vous aurez pleins de bonnes idées de cartes, ou que cela vous donnera de belles envies de build ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 21/04/2015 19:59
Pourtant, t'as de quoi faire avec Quirion Ranger, Greenseeker et plein d'autres :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/04/2015 20:20
et puis, il coute 1 de moins avec Bosk Banneret et quand on joue Battlewand Oak, ça fait
Land qui remonte(avec Quirion Ranger) et qu'on repose et Reach of Branches pour donner +4/+4 au Battlewand Oak qui devient un bon gros 5/7
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/04/2015 11:53
Quest of pure flame
Quête du seigneur gobelin
Song of Blood
Delver of secrets :D
Peste
Destin des Grizzlis
les ondins à token ou à PV
Parangon de Boisronce
Le shamane à marqueurs +1/+1
Wolfskull shaman
N'importe quel elfe qui fait des choses aux autres elfes (mais cela ne nous regarde pas)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/04/2015 12:32
quest of pure flamme vu que ça ne marche que le tour où on la craque, c'est pas vraiment très utile
Ce sera un Burn en 10 fois - bien

Les autres je suis d'accord(et j'ai bien aimé la blague sur ces PD d'elfes :p)

Il y a aussi Disciple of Deceit, mon regretté deck Disciple of Madness :(
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/04/2015 14:10
Bah quest of pure flame dans le deck adapté sa colle souvent entre 10 et 15 quoi.
PiR39

des idées pas trop compet'
le 23/04/2015 11:21
Keeper of the Mind
Keeper of the Dead (avec de l'auto meule et Bojuka/relic MD?)

Bottomless Pit (moins bon que Smallpox)
Globalement tous ce qui a des effets symétriques est intéressante en construction. Mais de telles cartes sont souvent rares.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/04/2015 11:39
bottomless pit : je pensais que c'était unco tiens

Mine de rien avec pleins de cartes madness(la couleur qui en a le + étant le noir), ça peut ne pas être dégueulass
C'est random donc ça peut nous empaller mais ça empalle aussi bcp les autres

Merci Pir, j'aime bien l'idée et je jouais la carte dans un de mes decks casus à une époque

les keepers sont tendax car conditionnelles et des uncos 1/2 sans protec c'est un véritable gambit :)
PiR39

le 23/04/2015 11:48
bottomless pit : je pensais que c'était unco tiensC'est unco, ça la toujours était =)

Les keeper c'est gambit, mais j'aime le noir^^
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/04/2015 11:52
je voulais dire "rare" pour pit ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/04/2015 12:18
Keeper of the dead ça peut le faire. Et ça donne de la dévo. Sinon avec des bêtes recyclage.
nolie
le 23/04/2015 15:30
Pleins d'idées sympa du coup !
Bottomless pit en effet avec masse folie c'est vraiment unilatéral, pire que ça si ça permet à un deck d'alimenter le dredge et la folie pendant que l'autre ne peut rien jouer. Avec le rat qui fait discard les deux joueurs, la plupart des madness noires et la 5/5 pour 7 delve il y a moyen de faire un truc sympa. A voir comment on compense la lenteur.
Eijit
Sans foie ni loi
le 23/04/2015 17:48
Oui le keeper noir est sur ma build list depuis quelques temps, j'ai rein trouvé de concluant mais parfois c'est absurdement fort ^^

Le problème plus général, c'est que builder autour d'une carte, c'est généralement mauvais.
yanloup
Pau, France
Légende
le 24/04/2015 16:50
J'ai tenté Astral Slide, mais je n'en ai rien tiré de particulièrement performant.
J'ai fait du Reality Acid et je dois dire que ça m'a énormément plu.

Actuellement je suis sur Fangren Marauder d'une part, Disciple of Deceit d'autre part. A voir.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/04/2015 18:00
ahh Disciple, mon amour :p

Tu risques de regretter fortement son meilleur ami maze of Ith ;)
AbyssalEasley
le 25/04/2015 19:44
Je suis actuellement en train de builder un deck autour de Seigneur squameux perpétuel. Je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose avec des cartes comme Préparatifs de voyage, Adepte de Simic et Épix mâle (ou toute autre créature à jeton mouvant ou avec la résilience) : avec deux seigneurs squameux en jeu, on obtient 2 créatures volantes infini/infini. L'ennui c'est que c'est très lent à mettre en place, et bicolore. Empathe farouche est dans les bonnes couleurs pour tutoriser les dragons, les posts permettent d'obtenir du mana, mais pour le moment ça bouibouite trop lentement pour tout mettre en place.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.